Photocopies, impressions et reprographies
Au niveau 2 de la Bpi, un local Photocopie est à disposition du public pour toute impression, photocopie et scan. Une permanence au local est assurée tous les jours entre 14h et 19h pour vous aider.
Pour imprimer depuis les postes informatiques de la Bpi, un appareil personnel, une clef USB, ou pour faire des photocopies, il est possible :
• d’acheter ou recharger une carte
• de payer avec de la monnaie, sans acheter de carte, sur une machine équipée d’un monnayeur
L’impression sans acheter de carte sera uniquement possible à partir d’une clé USB.
Les cartes sont disponibles à l’achat sur les bornes de rechargement au local photocopie. Le chargement de celles-ci peuvent être effectués sur ces bornes ou bien sur impression-public.bpi.fr avec l’identifiant de votre carte.
Attention : la carte doit avoir été achetée et créditée depuis la borne une fois. Les unités créditées ne sont ni remboursables, ni échangeables.
Imprimer à distance avec votre ordinateur, téléphone ou tablette
Vous pouvez désormais faire des impressions directement via votre matériel personnel. Pour cela, vous devez avoir acheté auparavant une carte au local Photocopie, et l’avoir rechargée une fois sur la borne. Par la suite, vous pourrez recharger votre carte en ligne, ou sur place.
Réalisez ensuite vos impressions sur impression-public.bpi.fr en vous connectant avec l’identifiant noté sur votre carte. Vous pourrez récupérer vos impressions avec ce même identifiant ou votre carte.
Attention à bien vous déconnecter du photocopieur après utilisation.
Tutoriels et plus d’infos sur www.sedeco-impressions.com/bpi
Les tarifs
Achat d’un carte : 2€
A4 recto noir et blanc : 0,12€
A4 recto couleur : 0,30€
A3 recto noir et blanc : 0,24€
A3 recto couleur : 0,60€
Scan : 0,04€
Pour imprimer et/ou faire des photocopies sans carte sur une machine équipée d’un monnayeur, la page A4 recto en noir et blanc et à 0,20€.
Vous pouvez payer en espèces ou en carte bleue sur les bornes de rechargement.
Pour toutes les personnes ayant une ancienne carte avec crédits, le·a technicien·ne SEDECO procède à un échange, car les anciennes cartes ne fonctionnent plus sur les photocopieurs.
En cas de problème technique, se référer à l’agent·e posté·e au local Photocopie entre 14h et 19h.